Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un Nihiliste
14 mars 2008

En brève...

Hier soir au JT de France 2 puis ce matin sur Itélé, j'ai entendu une brève, traité en une phrase, qui m'a fait bondir: le fond d'investissement Carlyle est en faillite!

Après vérification il ne s'agit pas du fond-mère étasunien qui est en faillite, mais le véhicule européen coté à Amsterdam...

Même s'il ne s'agitque d'une infime part de l'ensemble Carlyle, le risque d'effet domino se renforce au fil du temps.
Les liquidations se suivent à une telle allure que l'ensemble du système des fonds finissent par se kracher.

Cette nouvelle s'insérant dans un contexte déjà plus que lourd, auquel s'ajoute la symbolique de la mise en faillite d'un véhicule d'un des plus puissants fonds étasuniens, la croyance en seulement un ralentissement de la croissance et non à une stagflation devient de plus en plus illusoire.

Il y a quelques semaines, dans le cadre de ma formation, j'avais réalisé un thème l'état de l'économie mondiale:va__on_vers_une_crise_similaire___celle_de_la_Grande_Depression__2003
Depuis, entre la hausse perpétuelle de l'euro et du baril, les politiques de plus en plus nettement différente entre banques centrales, des faillites avec une forte symbolique de fond, la situation économique se dégrade à toute allure... mais personne ne le remarque en France!   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'un Nihiliste
Publicité
Blog d'un Nihiliste
Publicité