Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un Nihiliste
12 novembre 2007

Logique AIRBUSienne

Entre les annonces effectuées de contrats de ventes d'avions et les déclarations du PDG sur LCI ce week-end, mon état perplexe envers cette entreprise augmente...

Reprenons:

  • On annonce des ventes records d'avion, un carnet de commande rempli pour plusieurs années MAIS il faut continuer à vendre des établissements et à licencier!
  • On explique que, même les analystes financiers savent que, en exploitation normale est bénéficiaire et que les pertes actuelles sont uniquement dû à des provisions __donc que l'on peut reprendre__  liées à des programmes en fin de développement (A380 et 400M) MAIS faut continuer à renvoyer du personnel!
  • On affirme qu'Airbus est la plus belle des entreprises européennes et celle au plus grand réservoir de connaissances MAIS on continue à facturer les avions en dollar et non euro ... mieux encore: il faut durcir encore les plans de licenciement vu que le dollar continue de baisser! 

Autrement dit, voici une entreprise qui aurait besoin d'embaucher pour satisfaire l'ensemble de ses clients mais qui préfère licencier du personnel et vendre ses sites de production, à cause d'une crise passagère qui provient de sa mauvaise gestion interne.
De surcroit, cette société se considère comme  un modèle de société européenne ... qui perdure à facturer en dollar ses clients!      

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'un Nihiliste
Publicité
Blog d'un Nihiliste
Publicité