Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un Nihiliste
13 octobre 2006

Hérédité

Cette idée de message me trotte dans la tête depuis un temps certain.

Pendant longtemps, j'ai hésité à la mettre en oeuvre, devinant que l'intêret de vous, Lectrices & Lecteurs, ne peut qu'être limité.
Cependant certaines discussions on fait basculé mon choix, dans l'optique d'un plus de connaissance de ma pesonne modifiera certaines correspondances.


     J'en ai particuliérement marre de devoir batailler pour, qu'au cours d'échanges, mon prénom soit utilisé plutôt que la troncature de  mon pseudo sur les Forums, marre que certaines (la Poitevine se reconnaitre) continuent à me reprocher une erreur d'appreciation qui remonte à plus d'un an.
     Mais, en réalité, une personne a parfaitement résumé les choses: autant que tu peux être bavard via les moyens electroniques de discussion, autant tu peux être avare de mots dans le monde physique.
.
    
Même si le constat est véridique, il repose sur des bases friables, car il s'appuie sur une connaissance que fort partiel de ma personne .
     Si effectivement, je suis particulierement long a devenir prolixes, c'est en partie à cause d'une lourde hérédité sur ce plan là.
Même si, tout renvoyé sur le dos de ma famille serait trop facile, nier son implication est tout aussi bieseur.
Lorsque je vois la maniére où mon Pére et son frére solde les affaires de ma défunte grand mére, qui est totalement critiquable par manque de communication, je 'aperçois de l'immense éffort que je dois accomplir afin d'être moins marqué par le syndrôme familial.
Surtout lorsque je regarde mes deux cousins. Celui qui a pile poil dix ans de plus que moi, a certes réalisé un parcours de formation puis professionel assez brillant, contrairement au plan perso' (il doit être homo, suffit de l'écouter pour s'en apercevoir, mais surtout ne rien dire et continuer à Lourdes pour obtenir l'Absolution....). De l'autre côté, un cousin plus jeune que moi de quelques années et qui a colmpletement perdu pieds, vu qu'il n'a s pû obtenir aucun soutient réel et efficace de la part de ses parents.
     Pour synthétiser, des trois cousins (vuq ue mes deux cousines ne portent pas le nom), non seulement s'ocupe la position centrale en terme d'âge, mais également dans le domaine relationel.
je ne vais pas nier que je suis loin d'être doué en la matiére, mais je vise le maximum afin d'améliorer cet état de fait.


     De plus, sur cet acquis déjà bien pesant, ma chance sur le plan sanitaire a encore chargé la barque...
     Dés la naissance, suite a un pancréas hyper actif et avant que les toubibs se décident d'une pancréatectomie quasi totale, en souvenir de cette période d'hypoglycémie permanente, j'ai hérité d'une épilepsie, d'une mauvaise dextérité manuelle et d'un bégaiement (de nos jours relativement sous contrôle... sauf quand je suis épuisé et/ou émotionné __comme au Théatre de Cuques il y a une paire de mois....). Tout pour facilier les relations avec les autres enfants et ado' ......
     Puis, beaucoup plus récemment, confirmation d'une hypertension, d'une hypercholestérolimie et d'un diabéte de type I (en gros mon pancréas a fini de rendre l'âme).
     Dimanche dernier, j'ai participé avec des amis a un tour de ville en courant. Depuis, une veine déjà que trop saillante sur une de mes jambes m'élance dés que je fais que peu de distance. Lorsque j'ai montré cela, il m'a parlé d'écho dopler puis de chirurgie....
     Me manque plus que l'apparition du glaucome, qui avait rendu ma grand mére quasi aveugle....
     Même si tous mes spécialistes me disent que, malgré toutes ces ALD, mon espérence de vie demeure correcte si je respecte leurs prescriptions et conseils de vie, je sais que la probabilité que j'atteigne l'âge de ma grand mére (92 ans) est infinitésimale!



     Enfin, tout cela pour dire, qu'étant un trés mauvais commercial de ma personne, s'en tenir qu'a quelques échanges électroniques eteventuelement phyqiues, ne permettent pas de me connaitre et encore moins de se braquer comme, hélas, certaines l'ont fait bien qu'elles m'ont marqué de façon indélibille.
Si aux premiéres, j'étais une véritable porte de prison, envers les derniéres j'arrive au moins a exprimer nettement plus ce que je pense.
Je ne preferre citer aucun prénom, bien qu'une bonne dizaine me vient à l'esprit.
      

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'un Nihiliste
Publicité
Blog d'un Nihiliste
Publicité